mercredi 17 septembre 2014

Mes cheveux et moi!

Coucou à toi petit chat!

Aujourd'hui je viens te parler cheveux, les miens comme ce sont ceux que je connais, ben oui c'est mieux!

La chevelure de mes rêves... euh non en fait il ne faut pas déconner quand même!

Je préfère te mettre en garde, certaines photos présentes dans cette article risque de te choquer... Heureusement pour moi le ridicule ne tue pas donc je me sacrifie pour te faire voir la réalité de mon parcours capillaire avec ces bons et pires côtés!
Cet article étant centré sur mes cheveux il pourra également te paraître un brin narcissique vu qu'il sera forcément bourré de photo de moi, donc si ça ne te plait pas n'hésite pas à le zapper!

Je vais te placer dans le contexte: j'ai commencé à faire des colorations à l'âge de 14 ans... Bien sûr à cette époque là il s'agissait des colorations non permanentes qui disparaissait en 6-8 shampoing.

Oh le beau teint de blanche neige... Novembre 2007

Je suis passée par toutes les couleurs, honnêtement, framboise, rouge, violine, auburn.... sauf le noir que mes parents ont toujours refusé (merci à eux) parce qu'avec mon teint de blanche neige (en général on me dit plutôt cadavre mais je trouve ça moins poétique!) je serai devenue une mauvaise réplique de Morticia Addams... (cet article m'aura permis d'apprendre que la Famille Addams s'écrit avec 2 d... vie ma vie de blogueuse).

3 mois plus tard, je suis brune

Encore 3 mois soit avril 2008, je suis blonde et j'ai retrouvé mon carré court

Actuellement je suis blonde méchée et ce depuis plusieurs années (même si de temps en temps je pète un câble je me teint en brune et environ 15 jours après je vais pleurer chez ma coiffeuse...) car c'est ce qui plait le plus à mon mari et que c'est une couleur avec laquelle je me sens mise en valeur.

Pour ce qui est des coupes ce n'est pas mieux, j'ai longtemps eu un carré court (sous les oreilles) puis j'ai laissé poussé mes cheveux jusqu'aux omoplates pour finalement recoupé en carré sur un coup de tête.... (oui tu verra en apprenant à me connaitre que je marche souvent au coup de tête pour mes cheveux au grand désespoir de mr Bonheur qui pense que je devrais suivre une thérapie comportementale du cheveux!).
J'ai testé la frange, la mèche sur le côté....


Février 2009 vive la frange...

Octobre 2009, retour au brun et on laisse pousser jusqu'à...

J'ai laissé mes cheveux repousser pendant 2 ans et demi de octobre 2009 à juin 2012 car je me mariais et que je voulais mon chignon de princesse...


... juin 2012 ma chevelure pour un beau chignon de mariée!

15 jours après le mariage j'ai sauté le pas de quelque chose qui me taraudait depuis des années et si tu as lu ma présentation tu sais que je n'aime pas avoir de regrets...
J'ai coupé mes cheveux courts, très très courts... Il faut savoir que mr Bonheur n'aime pas les femmes aux cheveux courts, pour lui le summum de la féminité c'est une belle chevelure LONGUE...
Mais comme il m'aime (et qu'il connait bien sa femme) il m'a dit "fait ce que tu veux!".
Le lendemain je revenais débarrassée de 30 cms (ou 40?) de cheveux...

Juillet 2012: 15 jours après le mariage et quelques longueurs en moins

Septembre 2012 et si on coupait encore un peu?


Aujourd'hui mes cheveux ont repoussés en carré court, et j'ai l'intention de les laisser pousser pour obtenir ce qui pour moi est un carré long c'est à dire jusqu'aux épaules...
(enfin ça c'est ce que je dis maintenant, l'avenir nous dira ce qu'il c'est réellement passé!)


Novembre 2013 je décide, à nouveau, de laisser pousser mes cheveux...

Août 2014, voilà ou j'en suis aujourd'hui niveau longueur.

Pourquoi je te parle de tout ça?  Pour introduire (euh... ce n'est plus une intro c'est un roman là mais bon...) mon article à venir de vendredi qui consiste à te parler de ma routine capillaire, les soins que j'utilise pour mes cheveux et d'un autre qui te parlera de mes petits trucs et astuces pour aider à une meilleure pousse du cheveux car comme tu l'as constaté je suis une spécialiste du je coupe, je laisse pousser!

J'espère que je ne t'aurai pas perdu(e) parmi les méandres de cet article!

Et toi? tu es névrosé(e) du cheveux ou tu as trouvé ton style capillaire et tu es fidèle depuis des années? N'hésite pas à me parler de ton expérience en commentaire.

A bientôt, Caro

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!