vendredi 19 septembre 2014

Ma routine capillaire avec Dove

Coucou à toi petit chat!

Aujourd'hui je viens te parler de ma routine cheveux pour essayer d'avoir une chevelure de rêve comme annoncé dans mon article!


Voilà donc en détail les produits que j'utilise:



Le shampoing Oil nutrition de Dove à base d'huile de soin (argan, coco) pour nourrir en profondeur.
Il a une odeur très agréable, assez légère et mousse beaucoup. J'apprécie personnellement, une très faible quantité de produit est nécessaire, la matière est légèrement nacré dans la main.
Utilisé seul il ne nourrit pas suffisamment mes cheveux et ne les empêche pas de s’emmêler, c'est pour cela que je l'associe avec l'après shampoing ou le masque.
Je me lave les cheveux 3 fois par semaine.

L'après shampoing Intense care de Dove est un format voyage que j'avais reçu dans une little box.
Il faut le laisser agir 1 minute puis on rince, il peut être utilisé quotidiennement.
L'odeur est quasi inexistante pour ce produit mais l'action hydratante est plus présente que sur le shampoing.
Je fais ce soin 2 fois par semaine, je laisse en général posé plus d'une minute parce que je trouve que sinon l'action est quasi nulle, j'en profite pour faire mon gommage visage ou corps.

Le masque est de la marque Vitanove qui est la marque repère de Leclerc, je l'ai pris car je me suis retrouvée à cours de produit mais petit conseil ne fait pas comme moi et évite d'acheter sur un coup de tête pour dépanner c'est souvent source de déception...
Le parfum est agréable et léger, la texture un peu épaisse mais rien d'étonnant vu qu'il s'agit d'un masque à base de beurre de Karité.
Le côté réparateur n'est clairement pas flagrant, par contre il démêle très bien mes cheveux.
Je fais ce soin 1 fois par semaine en évitant de l'appliquer au niveau des racines, je le laisse poser entre 3 et 5 minutes pour une action optimale.



Le soin en spray sans rinçage Dove Oil nutrition est également composé d'huile (argan, amande douce). L'odeur est discrète et s'évapore rapidement bon point selon moi qui n'aime pas les odeurs trop fortes/présentes.
Il permet de démêler mes cheveux sans difficultés et les nourrit sans (trop) les graisser.
Je l'utilise les jours ou je ne me lisse pas les cheveux soit 4-5 fois par semaine.



Le fluide lissage sans rinçage Myrrhea de René Furterer me sert les jours ou je lisse mes cheveux 2 à 3 fois par semaine (les lendemains des jours de shampoing).
C'est un protecteur qui permet une meilleure tenue du lissage, il a une odeur particulière due à l'extrait naturel de Myrrhe (ça ressemble à l'odeur du Patchouli pour celle qui connaisse) on y trouve aussi de l'huile d'avocat qui permet de nourrir le cheveux.
J'aime beaucoup ce produit, l'odeur est assez forte mais ne reste pas et il permet vraiment une meilleure tenue du lissage sur mes cheveux en tout cas.

En résumé, je ne suis pas totalement convaincue de ma routine capillaire actuelle mais je veux terminer les produits commencés.

J'ai déjà achetée ma routine suivante:



il s'agit de la gamme Fructis Repair Oil 3 de chez garnier, je t'en parlerai quand je l'aurai testé.

Et toi quels sont tes produits cheveux préférés?

A bientôt, Caro.
Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!