dimanche 30 novembre 2014

Création: ma "couronne" de l'Avent

Coucou à toi mon petit chat!

Aujourd'hui ce sera bricolage, je vais te montrer comment j'ai "créé" ma "couronne" de l'Avent à base de récup et d'astuces petits budgets!

C'est parti!

Pour te donner envie de lire la suite voilà une photo une fois terminé:



Le matériel:

- un plateau 
j'ai recyclé un des plateaux que mon mari a fait pour la décoration de table de notre mariage mais tu peux en trouver chez Ikea par exemple.

En bonus une photo du plateau en action le jour du mariage ^^

Plateau Ideal de chez Ikea 4.99e

- des photophores
j'ai utilisé un lot de 4 photophores Galej (1.99e chez Ikea) qu'il me restait en stock mais on peut très bien imaginer recycler des pots de yahourt La Laitière par exemple ou des petits pots bébés ^^



- de la feutrine argentée pailletée
un reste de ma déco de mariage encore ^^. C'est un matériau assez facilement trouvable en période de Noël et dans un peu toutes les couleurs, j'en ai vu chez Auchan ou Leclerc à 4-5e le lot de 5 feuilles de coloris différents.
En alternative moins cher il est toujours possible d'imprimer un effet pailleté tout simplement, il n'y aura juste pas le relief de la feutrine.

Effet pailleté
- une feuille cartonné pour faire le gabarit des étoiles

- un crayon

- une règle

- un ciseau, un cutter

- de la colle


Les étapes:


- dessine les gabarits des étoiles dans la taille souhaitée sur la feuille cartonnée


- à l'aide d'une règle et d'une cutter ou d'un ciseau, découpe les étoiles.
Attention pense à protéger ta table, j'ai utilisé une simple planche en bois ^^



- reporte le gabarit des étoiles sur la feutrine argenté



- découpe les étoiles, fais comme tu le sens moi j'ai voulu faire 4 photophores différents selon le nombre des dimanches de l'Avent mais si tu veux faire des décorations identiques libre à toi!



- colle les étoiles. J'ai commencé à la glue mais j'ai terminé au pistolet à colle, les deux méthodes marchent il faut simplement être plus patiente avec la glue car elle met plus longtemps à sécher (l'avantage et qu'on peut bouger la décoration si on ne l'a pas placée comme on le souhaité ce qui n'est pas le cas avec le pistolet à colle).


Mes petits photophores étoilés!


- Rajoute du sable décoratif, celui ci peut être remplacé par du gros sel si on ne cherche pas quelque chose de fin (ce que j'ai fait ici) car économiquement c'est beaucoup moins cher!

- Place tes photophores et fait toi plaisir pour la déco!

Profite de ta "couronne"! (qui n'en ai pas une comme se plait à me le répéter mon mari vu qu'elle "n'est pas ronde et ne comporte pas de sapin"...)




J'espère que ce petit article t'a plu!

Belle soirée à toi!

Bisous Caro

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!