mercredi 5 novembre 2014

Ils sont terminés: à jeter ou je cours les racheter? #1

Coucou à toi mon petit chat!

Aujourd'hui je viens te parler de mes produits finis, je suis en train d'essayer d'écouler mon stock qui est quelque peu conséquent (il y aura sûrement un billet à ce propos dans les semaines à venir), tu risque donc de voir ce type d'article revenir donc j'espère qu'il te plaira!


On commence tout de suite avec le sérum SOS désaltérant vinosource de la marque Caudalie (+/- 30euros selon les pharmacies).




Tu verras en apprenant à me connaitre que Caudalie est une marque que j'affectionne particulièrement, ce sérum ne déroge pas à la règle.
Il a une odeur légère et un très bon degré d'hydratation, ma peau sensible et déshydratée en est fan surtout en hiver.
Le packaging en verre est très classe et la pompe très pratique, personnellement j'utilise une à deux pressions pour l'ensemble du visage et du cou ce qui est assez économique car du coup le flacon fait 3-4 mois d'utilisation.

Je rachète? Malheureusement pas pour l'instant, comme dis en début d'article j'ai un stock de produit à utiliser donc je suis passée à autre chose mais une fois que je serais en "manque" de sérum => OUI


Puis viens la lotion tonique de la même marque (je t'ai bien dit que je l'aime ^^) (12 à 15e)




Comme le sérum elle a une odeur très légère et agréable de mon point de vu.

Je l'utilise après avoir nettoyé mon visage pour éliminer le calcaire, j'éprouve de suite une sensation de frais.
Pour l'hydratation cela reste minime mais elle permet d'éviter à ma peau de tirer après la toilette.

Je rachète? Comme pour le sérum, j'ai encore du stock à écouler donc pas pour le moment mais ensuite => OUI


Après les soins place au maquillage avec l'anti cerne Stay Natural concealer en teinte 01 soft beige de chez Essence (2.45e)





Comme tu le vois c'est un pinceau correcteur, ce n'est pas mon "format" favori je ne trouve pas cela très hygiénique. La couvrance est modérée, il ne faut pas avoir de grosses cernes ou imperfections ou alors il faudra passer plusieurs fois.
La matière se fond bien et la teinte me conviens.

Je rachète? J'ai acheté une autre version d'anti-cerne de la marque Essence qui me conviens mieux dont je te ferais bientôt une revue => NON


Passons au liner Black mania de chez Essence (2.45e)




Ce qu'en dit la marque "une ligne précise en noir foncé".
Pour ce qui est de la coloration je suis entièrement d'accord, le noir marque très bien et sèche assez rapidement.
Là où ça se complique c'est au niveau de l'application, la "mine" est rigide et j'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser, souvent il est dit qu'une mine souple sur un eye liner est source de difficulté pour le mettre mais pour moi c'est le contraire... (oui je sais je suis bizarre).

Je rachète? Je préfère largement mon liner liquide à 1e de chez ELF ou encore celui de chez Kiko => NON


Encore un liner de chez Essence mais en feutre cette fois ci, il s'agit du Superfine eyeliner pen (1.95e)


J'ai eu ma période liner feutre d'où l'achat de celui ci, la pointe est très longue est cela peut être déroutant lors des premières applications.

La couleur est assez marquée mais pas autant que pour un liner gel, elle tient bien tout au long de la journée et sèche rapidement.

Je rachète? Je trouve ce liner très bien si tu aimes les versions feutres, personnellement je préfère les versions liquides avec une "mine" plutôt souple => NON



Place au mascaras on commence avec le Maximum définition volume mascara de chez Essence (2.45e)






Comme tu peux le voir il s'agit d'une brosse en silicone à petits picots. l'application est assez facile et fait de très jolis cils.
J'ai la chance de ne pas avoir besoin de longueur mais simplement d'intensifier le noir et d'étoffer un peu mes cils.
La couleur est marquée et il ne s'effrite pas dans la journée.

Je rachète? Ayant encore énormément de stock de mascaras et n'ayant pas forcément eu de coup de coeur même s'il est bien => NON


Et pour finir un mascara de chez Yves Rocher Extension Courbe couleur nature (12e)






A priori il s'agit d'une ancienne version qui ne se fait plus (du moins je n'ai pas réussi à le trouver sur le site).
La encore il s'agit d'un mascara avec une brosse en silicone, la couleur est bien noire mais l'application est une galère je n'arrivais pas à l'appliquer sans faire de paquets...

Je rachète? J'ai le volume déployé de chez Yves rocher à tester mais clairement celui ci => NON


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal!


Ce genre d'article te plait-il? Connais tu les produits et qu'en penses tu? N'hésite pas à me faire part de ton avis!

Belle journée à toi!

Bisous Caro

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!