mercredi 12 novembre 2014

La grossesse: ce long fleuve (pas toujours) tranquille!

Coucou à toi mon petit chat!

Aujourd'hui je reviens avec un billet "papotage" (ou 3615 je raconte ma vie si tu préfère ^^) pour te parler de la grossesse!

Enfin pas la grossesse en général mais plutôt ma grossesse!


Crédit photo: Elodie L photos


Tu auras sûrement constaté que j'ai été assez absente ces derniers jours à mon grand regret, j'ai enfin rattrapé mon retard sur le blog mais je reste hyper à la bourre sur celui des copines où un tas d'articles n'attendent qu'à être lus et commentés!


Pour remettre un petit peu les choses dans leur contexte et éviter que je ne te perde dans le dédale de mes pensées retranscrites ici de façon un peu brute je vais te faire un petit résumé:

"- Bonjour, je m'appelle Caroline, j'ai 28 ans, un petit garçon de presque 15 mois et je suis enceinte de son petit frère prévu pour le 31 décembre" 

"- Bonjour Caroline!" (tous en coeur ^^)"

Voilà, voilà je suis donc enceinte de 8 mois presque 1/2, ma première grossesse a été idyllique ou presque, je désirais un enfant depuis de nombreuses années et j'étais dans l'euphorie de toutes ces nouveautés et changements qui se passaient en moi.

Mis à part de la rétention d'eau, quelques malaises liés à la chaleur en fin de grossesse (merci l'accouchement un 18 Août en pleine canicule!) et un accouchement un peu difficile (mais ça on en parlera une autre fois si ça t'intéresse ^^) je ne garde que de bons souvenirs de toute cette période!

Avec mon mari nous savions que nous ne voulions pas laisser ce petit bonhomme tout seul et nous désirions que l'écart soit de 1 an 1/2 - 2 ans maximum (dans l'idéal nous étions bien conscient que certaines choses ne se choisissent pas).

Finalement Numérobis de son doux petit nom s'est installé même un petit peu plus vite que ce que nous avions prévu, il aura 16 mois de moins que son frère...

Au début tout va bien, même si je suis un peu nauséeuse, fatiguée bien sûr! il faut dire que nous venons de déménager, que nous sommes encore en travaux et que j'allaite mon petit Caramel (7 mois à ce moment là) jour et nuit.
Ajoutons à ça le travail (j'ai repris quand mon fils avait 2 mois 1/2 soit à la fin du congé de maternité et j'exerce une profession où je suis debout toute la journée) et mélangeons le tout....


Je dois t'avouer que ça n'a pas fait très bon ménage... Au bout de 2 mois 1/2 de grossesse j'arrête l'allaitement à ma grande tristesse mais je ne tiens plus physiquement avec les réveils nocturnes.
A 5 mois de grossesse je suis mise en arrêt pour malaises liés à des chutes de tension et contractions...
Je n'ai pas pu reprendre le travail, j'ai essayé mais à la fin de la matinée j'avais des contractions toutes les 20 minutes environ... Je suis désemparée, j'ai besoin de faire quelque chose je ne me vois pas rester des mois à la maison à être "inutile".

De là part cette idée de blog qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, c'est le moment; je suis à la maison, j'ai du temps et je dois me ménager physiquement mais j'ai besoin de m'occuper la tête!
Je ne me suis pas lancée de suite il m'a fallu un mois et je ne le regrette pas!

La grossesse suit son cours, je ne fais plus de malaise depuis que je me repose et si j'évite d'abuser je ne contracte pas non plus: que du bonheur!

Oui mais c'est sans compter sur petit Caramel qui a commencé la crèche en septembre et qui du coup tombe malade tous les 3 jours et recommence les nuits hâchées... Rajoutons à ça les insomnies de la femme enceinte et cela donne: une magnifique zombie!!!!! 

Voilà un petit peu le pourquoi du comment je n'ai pas réussi à être présente cette semaine!

J'essaye de m'organiser, j'ai même fait un planning d'articles sachant que je pense déjà à mon petit séjour à la maternité et que j'aimerai bien que le blog ne devienne pas une coquille vide pendant ce temps là.
Sauf que ces derniers jours j'avais beau tout essayer, dès que je m'asseyais devant mon pc je m'endormais au bout de 2 minutes...


Qu'est ce que je te disais: les joies de la grossesse?!

Voilà, je tenais à faire ce billet pour que tu comprennes pourquoi des fois je commente 5 de tes articles à la suite puis que tu ne me vois pas pendant 4-5 jours ^^

Je tiens tout de même à préciser que je suis très heureuse d'être enceinte et que malgré les désagréments cela reste un vrai plaisir pour moi de sentir ce petit bout grandir!
On a hâte qu'il soit parmi nous et on croise les doigts pour qu'il se décide à nous honorer de sa présence avant les fêtes même si ce n'est pas gagné!


J'espère que je ne t'ai pas perdue au milieu de mes réflexions!

Belle journée à toi!

Bisous Caro


Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!