mercredi 19 novembre 2014

Mon astuce pour des pinceaux propres!

Coucou à toi mon petit chat!

Aujourd'hui je viens te parler lavage, mais pas n'importe lequel: je vais te causer de la toilette de tes pinceaux!


Toutes les accros de la beauté le diront avoir un beau maquillage est aussi une histoire de matériel adapté!

Mhhh les jolis pinceaux bien sales!


Je vais donc te montrer ma petite astuce pour avoir des pinceaux propres sans me ruiner car il est primordial de prendre soin de ses outils non seulement pour un meilleur rendu et allonger leur durée de vie mais clairement pour des raisons d'hygiène!


Si tu suis un peu les actualités beauté tu as sans doute déjà entendu parler du gant de chez Sigma: 30e l'objet je dois avouer que cela m'a refroidie de suite!

De plus je le trouve assez encombrant et donc pas forcément très pratique.

Suite à la mise en vente de ce gant certaines ont cherchés comme moi à trouver une alternative moins onéreuse, il y a donc différentes solutions tel que la bouillotte ou le Brush cleaner petite nouveauté que l'on trouve notammant chez Djulicious (actuellement en promotion à 4e au lieu de 6e).



Le brush cleaner de Djulicious


Ces alternatives bien que sympathiques ne me convenaient pas, la bouillotte comme le gant original sont pour moi trop grand donc encombrant et le brush cleaner... et bien ma foi je n'en avait simplement pas encore entendu parler quand j'ai trouvé mon astuce et du coup je ne vois pas l’intérêt de l'acheter maintenant que j'ai une autre solution.


Trêve de papotage passons au vif du sujet, voilà donc la "bête":








Et oui il s'agit simplement d'une manique en silicone que l'on trouve en supermarché au rayon cuisine!

Elle m'a coûté 3.20e, je l'ai coupée en deux pour une utilisation plus simple ce qui me fait donc un coût de reviens à 1.60e!



Bien entendu elle est plus grande que le brush cleaner et n'a pas cette particularité des petits picots en haut (destiné au lavage précis des petits pinceaux pour les yeux) mais ça ne me dérange pas.

Le lavage est facilité, beaucoup plus rapide et  mes pinceaux sont vraiment plus propres!





Voilà j'espère que cette petite astuce te servira!


Belle journée à toi!


Une bonne chose de faite!


Bisous Caro
Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!