dimanche 7 décembre 2014

Création: faire un sac cadeau à partir d'une boite de céréale!

Coucou à toi mon petit chat!


Aujourd'hui je reviens avec un petit bricolage facile, assez rapide et plutôt économique pour présenter joliment les cadeaux à offrir!

C'est parti!


Le matériel:

- 1 boite de céréale vide

- une règle

- un ciseau

- un crayon

- du scotch

- de la colle

- du papier cadeau, papier scrap, papier crépon (au choix)

- du ruban, ficelle, rafia (au choix)

- du papier cartonné

- des œillets ainsi qu'une pince spéciale (FACULTATIF)


Les étapes:


- ouvre la boite de céréale pour la mettre à plat.


- mesure la hauteur souhaitée, trace un trait et découpe


- scotche le fond


- afin de renforcer le fond, découpe deux rectangles de la taille adaptée dans le papier cartonné


- colle un des rectangle sur l'extérieur et l'autre à l'intérieur de la boite


- mesure et découpe la largeur de papier cadeau dont tu as besoin pour recouvrir les quatre faces de la boite


- colle le papier cadeau, laisse un rabat que tu colle à l'intérieur de la boite pour un fini plus soigné


- Met en place tes œillets, si tu n'en as pas tu peux simplement faire un trou et y passer ton ruban


- Coupe ton ruban à la longueur souhaitée.
Ici j'ai fait des anses de 30 cms pour le premier modèle (c'est un peu court je pense que 40cms serait plus adapté) et le deuxième modèle est fait avec une longueur de 50 cms.


- Fait un double nœud pour sécuriser ton accroche, par mesure de précaution j'ai en plus coller le bout de ruban qui dépasse au pistolet à colle mais tu peux le couper si cela te dérange esthétiquement parlant.

Et voilà!



Le premier modèle avec la double anse.


Le second modèle avec la poignet unique.

J'ai réalisé ces sacs qui seront offert par petit Caramel aux puéricultrices de la crèche à Noël (d'où le papier cadeau "enfantin"), très bientôt je te présenterai ce qui les garni!

J'espère que ce petit article t'a plu!

Belle soirée à toi!

Bisous Caro



Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!