mercredi 10 décembre 2014

Ma boite à papa ou le casse tête pour une seconde édition!

Coucou à toi mon petit chat!


Aujourd'hui je vais te parler de boîte à papa (tu ne t'en serais pas douté(e) vu mon titre...)!
Je ne sais pas si tu connais le principe? Pour te la faire courte il s'agit d'une boîte (wouah le scoop du jour!) que tu garnis de plus ou moins petits cadeaux en rapport avec bébé (ou pas) et que tu offres au papa quand il rentre seul de la maternité après l'accouchement.

Image piquée sur le net: ici


En général on indique la cachette au papa au moment où il va rentrer, le but est de "compenser" un peu le fait qu'il se retrouve seul à la maison pendant que tu es à la maternité avec votre petit bout!

Dans mon cas c'est un petit peu spécial car je savais que le papa allait rester avec nous à la maternité. J'avais néanmoins cette envie de lui faire plaisir, de le "récompenser" et surtout de le remercier parce qu'il a été formidable tout au long de la grossesse.
Nous avons eu la chance qu'il puisse être là à chaque rendez vous, chaque échos et chaque cours de préparation du fait de ses horaires décalés.

J'avais donc préparé une boîte à papa que j'avais glissée dans ma valise de maternité et qui contenait ceci:

Une lettre qui retraçait un peu notre parcours et qui lui expliquait le principe de la boîte à papa.Il lui était indiqué qu'il allait trouver 9 cadeaux en référence au 9 mois de la grossesse puis emballé dans des paquets individuels avec un petit mot à chaque fois se trouvait:



1. le guide du papa débutant => pour avoir tous les trucs et astuces

2. un rétroviseur à mettre dans la voiture => pour voir bébé quand il est en position dos à la route

3. une crème hydratante Yves Rocher => effet bonne mine et anti-fatigue

4. le parfum Invictus => parce qu'il est un papa invincible 

5. un astro Lion

6. un beau stylo => pour signer les chèques ^^

7. un mars => et ça repart

8. une boisson énergisante Monster => en cas de nuit courte

9. un porte clé lion 

(Je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser que petit Caramel est Lion.... ^^)

Après l'accouchement une fois retourné en chambre j'ai donné sa boîte au papa qui a été très touché de l'attention.
J'ai volontairement mis des cadeaux "utiles" car je sais que mon mari n'est pas très gadget et que ça aurait fini au fond d'un placard.
J'ai également essayé de faire attention à ce que le cadeau soit pour lui le but était vraiment de lui faire plaisir en tant que papa et ne pas tout ramener au bébé.

Ceci nous amène à mon problème du jour, comme tu le sais Numérobis (futur petit frère de petit Caramel) est attendu pour le 31 décembre...
Je m'y prends à la dernière minute mais j'aimerais concocter une petite surprise à mon mari sachant que bébé peut arriver n'importe quand (et oui mais que veux tu j'aime les défis et je ne marche bien que dans le stress!).

Mon souci est que je suis à court d'idées, le budget est aussi plus serré que la première fois période de Noël oblige...

Je suis donc à la recherche de choses originales, pas chères et qui pourrais faire plaisir à mon mari....

Pour l'instant je pense y mettre:

- une tétine j'aime mon papa (mais je ne suis pas particulièrement convaincue ce cadeau est plus pour le bébé que pour papa en plus Mr n'est pas fan de tétine...)

- un permis de conduire les cigognes (vive l'Alsace c'est ma maman qui l'a acheté comme elle connait mon projet de boîte)

- un tableau où il sera inscrit j'ai un Héros, je l'appelle Papa

Image d'inspiration trouvée ici
- ........

Je te tiendrais au courant de mes pérégrinations en attendant si tu as des idées, que tu as toi aussi fais une boite à papa ou que tu comptes en faire une n'hésite pas et dis moi ça en commentaire!

La suite dans un prochain article, j'espère pouvoir te présenter la boite finie très vite!

EDIT: je suis en pleine réflexion et me demande si ça ne fait pas redondant une nouvelle boite?! du coup je cherche une idée autre pour quand même marquer le coup... des idées?

Belle journée à toi!

Bisous, Caro


Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!