vendredi 27 février 2015

Le choix du congé parental ou évolution prochaine de mon blog

Coucou à toi mon petit chat!


Je reviens aujourd'hui avec un article un peu spécial puisque je vais te parler de mon choix de prendre un congé parental.

Attention je préfère te prévenir: article papotage en puissance assez long je m'excuse d'avance mais j'ai des difficultés à couper dans le tas ^^


Source

En quoi cela te concerne vas tu me dire? 
Et bien c'est tout simple: qui dit congé parental dis "baisse (importante) de revenus" ce qui sous entends budget beauté à 0 pendant quelques temps.
Pour quelqu'un qui tiens un blog beauté c'est plutôt ballot...

Pourquoi ce choix du congé parental?
Pour t'expliquer je vais revenir un petit peu en arrière: 

18 Août 2013 (jour du terme) j'accouche de mon petit Caramel: joie, bonheur, amour... Tout un tas d'émotions qui vont se prolonger pendant 10 semaines (et bien après je te rassure).

Début novembre 2013 à la fin de ces 10 semaines passées dans notre bulle à la maison je reprends le travail, par choix principalement financier, et je laisse mon bébé avec son père qui travaille en horaires décalés et qui peux donc assurer la garde la journée.
Ayant la chance de travailler à 5 minutes de mon lieu de travail à cette époque là j'ai même pu continuer d'allaiter en rentrant donner la tétée le midi et en tirant mon lait sur mon lieu de travail.

Fin janvier 2014 nous recevons les clés de notre appartement, nous devons y faire des (gros) travaux avant de déménager.
Dernier week end de mars nous déménageons mais continuons à faire des aller-retour à l'ancien appartement entre autre pour nous laver la salle de bain n'étant pas finie ici!

19 avril 2014 nous apprenons avec beaucoup de bonheur que ce deuxième bébé que nous voulions s'est installé et doit nous rejoindre pour le 31 décembre 2014.

Commence donc une deuxième grossesse plus difficile physiquement que la première, début Août je suis arrêtée à cause de malaise vagal et de contractions.
En septembre je commence cette belle aventure qu'est le blog!

Le 01 Janvier 2015 Numérobis est enfin parmi nous!


Nous avons discuté encore et encore avec mon mari, il est possible que nous n'ayons pas de troisième enfant, nous avons pour l'instant le souhait de profiter pleinement de nos deux petits monstres!
Prendre un congé parental nous oblige à faire des sacrifices mais nous permettra de vivre des moments riches et précieux en famille!

Tout ce laïus est là pour emmener une chose: le blog va évoluer, je vais devoir trouver des idées d'articles pour que le blog reste intéressant et digne de ton intérêt!
Pas question de bâcler mais au contraire cela m'a forcé à réfléchir et m'a donné des idées!

Je vais d'ailleurs te faire quelques confidences sur des idées d'articles à venir!
- Alors c'est sur qu'entre avril et octobre soit le temps où je ne travaillerais pas tu ne trouveras pas sur mon blog l'article sur le dernier fond de teint à la mode ou la nouvelle collection de maquillage de je ne sais quelle marque mais je pense me lancer des défis qui m'obligeront en plus à utiliser tout ce que je possède déjà! (et il y a de quoi faire je te le garanti) -

Donc en vrac voilà des idées d'articles que tu trouveras dans les prochains temps:
- une semaine, une palette ou une palette, deux maquillages bref différentes façon d'exploiter un même produit
- mes produits finis 
- s'organiser au quotidien pour garder du temps pour soi quand on a des enfants
- des recettes (et oui maman à la maison ça veux aussi dire du temps pour cuisiner)
- .....

J'espère que ça t'inspires ou si tu penses à autre chose n'hésites pas à me le dire en commentaire!

En attendant il va quand même y avoir quelques articles présentant des achats entre autre ce que j'ai fait avec la carte Kiko reçue à Noël et quelques petits plaisirs que je me suis fait pendant les soldes sachant qu'une période sans achat se profilait!

Voilà j'espère que je ne t'ai pas perdu(e) dans les méandres de mon monologue et que tu continueras à me lire malgré tout!
- Je fais partie des personnes qui pense qu'il ne faut pas forcément dépenser des milles et des cents pour faire quelque chose de bien et le blog m'a déjà fait acheter (trop) de choses que je n'aurai pas acquis en temps "normal" mais ça je t'en parlerai bientôt dans un autre article (encore une info en avant première ^^) -




- Honnêtement tu n'es pas d'accord avec moi? ils valent vraiment le coup de se mettre en budget beauté 0 pendant 6 mois?! - 


Belle soirée à toi!

Bisous, Caro

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!