dimanche 26 avril 2015

Et si on reprenait le sport?! #2

Coucou à toi mon petit chat!

Aujourd'hui je viens te parler de l'évolution de ma bonne résolution du printemps. Hé oui cela fait déjà un mois que j'ai repris le sport avec plus ou moins de succès.

Mon "programme" de base était de faire un minimum de deux séances de sport par semaine, la semaine qui a suivie mon article je n'ai fait qu'une seule séance: 45 minutes de vélo elliptique et 15 minutes de yoga...



J'ai donc réfléchis: j'ai besoin d'être cadrée mais je n'ai pas le budget pour aller en salle de sport ou avoir un coatch.
Si tu es un peu sur Instagram tu as sans aucun doute entendu parler de Sonia Tlev et du top body challenge!

Si tu ne sais pas de quoi je parle et pour faire court il s'agit d'un programme sportif de 12 semaines comprenant 3 séances de renforcement musculaire par semaine: lundi abdos et cuisses, mercredi bras et fessiers et vendredi total corps.
A ces entraînements il est conseillé d'ajouter 2 séances de 45 à 90 minutes de cardio le mardi et jeudi surtout si on souhaite perdre du poids.

Les photos avant/après que l'on peut trouver sur Instagram sont plus que tentantes:


Source: Instagram

Source: Instagram
J'ai donc décidé de me lancer dans ce programme et je vais te faire le bilan de mes 3 semaines de Top body challenge! 

La semaine 1 (du 06 au 12 avril) j'étais super motivée:
- Lundi: séance 1 OK
- Mardi: 45 minutes de vélo elliptique
- Mercredi: séance 2 OK
- Jeudi: 45 minutes de vélo elliptique
- Vendredi: séance 3 OK
- samedi et dimanche: REPOS



La semaine 2 (du 13 au 19 avril) les choses ce sont un peu "compliquées":
- Lundi: séance 1 X
- Mardi: séance 1 OK
- Mercredi: séance 2 X
- Jeudi: séance 2 OK
- Vendredi: séance 3 X
- samedi et dimanche: REPOS

Comme tu peux le constater cette semaine n'a pas été très productive, baisse de moral, mauvais départ, aucune séance de cardio...

Du coup j'ai décidé de recommencer la semaine 2 pour faire les choses correctement.


La semaine 2 bis (du 20 au 26 avril) ça n'a pas été beaucoup mieux:
- Lundi: séance 1 X
- Mardi: séance 1 OK
- Mercredi: séance 2 X
- Jeudi: séance 2 OK
- Vendredi: séance 3 X
- samedi et dimanche: REPOS

Il semblerait que cette semaine 2 me pose des soucis...




Bref j'ai décidé de tout recommencer à zéro....

A partir de demain donc je reprends le programme à partir de la semaine 1 (tu va me dire que ce n'est pas compliqué vu que je ne suis qu'à la semaine 2 ^^)

Je sais d'avance que mes résultats seront moins impressionnant que certains autres car je ne fais pas de rééquilibrage alimentaire pour ne pas mettre en péril mon allaitement.


J'essaye malgré tout de respecter les règles de base et de limiter les grignotages.



Même si je n'hésite pas à me faire plaisir régulièrement, des fois un peu trop.
Cette semaine par exemple j'ai abusé entre différentes invitations à manger et l'anniversaire de ma soeur le quota de "petits plaisirs" a explosé!

Et cela s'en ressent au niveau des résultats...



D'ailleurs qu'en est-il des chiffres?

- ma taille: 1m65 - ça n'a pas changé ^^-
- mon poids: 62kgs - 60.8: soit -1.2kgs
- tour de poitrine: 90 - 90
- tour de taille: 87 - 86: soit -1cm 
- tour de hanches: 92 - 91: soit -1cm
- tour de fesses: 100 - 99: soit -1cm
- tour de cuisses: 58 - 57: soit -1cm
- tour de bras: 26 - 26


Bon honnêtement le résultat n'est pas flagrant mais comme je n'ai pas fait les choses correctement je ne m'attendais pas à mieux.

Rendez vous dans 1 mois pour un nouveau bilan qui je l'espère sera meilleur!

Belle soirée à toi!



Bisous, Caro
Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!