vendredi 17 avril 2015

Gros plan sur: Etam beauté

Coucou à toi mon petit chat!


Aujourd'hui je viens te parler des cosmétiques selon Etam!
Si tu suis un tantinet les actualités du monde de la beauté tu n'es pas sans savoir qu'Etam a sorti il y a quelques mois sa collection de maquillage.

C'est une collection très complète que j'avais pas mal envie de tester, j'ai donc profité des soldes pour faire un "petit" panier et pouvoir me faire une idée de ce que ça vaut!
Les produits ont des noms assez sympa liés au monde de la lingerie ce que je trouve plutôt mignon.

- Ces achats datent de début février, je suis un peu en retard dans mes publications ^^, j'ai eu tous les produits avec 50% de réduction -

La gamme comprends également des produits pour le bain et le corps: gel douche, cube effervescent, lait pour le corps ou huile sèche qui me tentait pas mal mais j'ai essayé d'être raisonnable et ayant vraiment beaucoup de stock pour ce type de produits je n'ai rien pris.
- Admires a quel point j'ai été raisonnable ^^ -



J'ai pas mal de produits à te présenter donc on y va!

Les produits teint:


Push up de teint 7.90e (2 "So Abricot")

Selon la marque: c'est un fluide à la texture fraîche et ultralégère, qui donne à votre peau un effet bonne mine ultra-naturel.
Tout en transparence, il booste l’éclat de votre peau, l’unifie et l’illumine tout en lui donnant une jolie couleur fraîche. 

Mon avis: Je ne l'ai pas encore testé sur ma peau mais au vu du swatch j'ai peur que le résultat soit très orangé.



Blush culotté en stick 7.90e (3 "Peach & Love")

Selon la marque: c'est un stick à joues à la texture fondante et au fini poudré, ultra-facile à utiliser.
Ses couleurs «pop» donnent un effet « joues pincées », pour un résultat bonne mine naturel en un seul geste !

Mon avis: je voulais tester le format stick que je ne possède pas du tout, j'aime l'application facile, la pigmentation variable selon le résultat voulu et la teinte qui donne un effet bonne mine immédiat!
Je pense qu'il fera parti de mes chouchous du printemps/été.


Les produits yeux:


Push-up regard 6.90e (14 "Kaki maquis")

Selon la marque: c'est un crayon jumbo 2 en 1, eyeliner et fard, à la texture glissante et fondante qui amplifie l’intensité de votre regard ! 
Il dépose sur les yeux une couleur intense et lumineuse qui ne migre pas, ne marque pas les plis et dure toute la journée !

Mon avis: ce jumbo est ultra pigmenté! Le swatch a été réalisé en un passage, la texture est crémeuse, facile a appliquer et estomper si on ne tarde pas trop.
Une fois sec il ne bouge pas de la journée!



Eyeliner le fil 7.90e (1 "Abracada black")

Selon la marque: c'est un eyeliner liquide ultra précis qui vous donne, en un seul trait, un regard de star hollywoodienne! Son pinceau dessine un trait fin et net avec la précision d’un fil

Mon avis: le noir est intense et ne bouge pas, la mine est assez rigide ce que je n'aime pas trop car pour moi cela rend l'application plus difficile. Il va falloir que j'apprenne à l'apprivoiser.


Les produits lèvres


Joli baume 6.90e (8 "Over rose")

Selon la marque: c'est un crayon jumbo pour les lèvres qui vous fait une bouche belle à croquer ! 
Il fond sur les lèvres et les recouvre d’un voile de couleur ultra-naturel qui rehausse le teint.
Mon avis: L'application est facile, le produit est agréable à porter, sa tenue est moyenne mais ce n'est pas étonnant pour un jumbo.


Oh la laque 7.90e (7 "Flagrant délice")

Selon la marque: c'est une laque à lèvres aux couleurs vibrantes et au fini ultra-brillantElle habille les lèvres de couleurs ultra-pigmentées et lumineuses pour une bouche incroyablement pulpeuse.

Mon avis: C'est simplement un gloss, il laisse une sensation collante sur la bouche que je n’apprécie pas beaucoup.


Les produits ongles:

J'ai choisi de tester un vernis dans chaque gamme de fini: Jean, cuir, métal, scintillant et laqué

Vernis Bikini 3.90e


 3 "Grey denim"

Selon la marque: c'est un vernis à ongles qui, comme un vrai denim, donne à vos ongles un look indémodable ! 
D’abord brillant à l’application, ce vernis se matifie et prend l'aspect du jean classique en séchant. 

Mon avis: en séchant ce vernis à un fini "sable" assez sympa, la couleur est jolie d'autant que j'étais dans ma période grise au moment de l'achat.

1 "Cuir rouge"

Selon la marque: c'est un vernis à ongles qui donne à vos ongles un petit côté rebelle des plus sexy ! 
D’abord brillant à l’application, ce vernis se matifie et prend l'aspect du cuir lisse en séchant. 

Mon avis: c'est un joli vernis rouge, je n'ai pas réussi à voir l'effet cuir donc pour moi la promesse n'est pas tenue.


4 "Nudista" - Fini métal -


 19 "Pêche originelle" - Fini scintillant -


30 "Vanille fraise" - Fini laqué -

Selon la marque: c'est un vernis à ongles dont les couleurs intenses et fun vous font passer à l’heure d’été ! 
Ultra facile à utiliser grâce à son pinceau plat extra-large, il assure une couvrance parfaite aux laques et une brillance éclatante aux top coats pailletés en quelques coups de pinceaux ! 

Mon avis: le pinceau est effectivement très pratique, l'application est facile et la tenue moyenne (chez moi environ 1 jour à 1 jour 1/2 mais c'est le cas pour la plupart des vernis).
Je n'ai pas aimé le fini métal mais il s'agit d'une histoire de goût, je l'ai donné à Tatiana lors de notre swap pour qu'elle puisse tester la gamme.
Le scintillant est parfait pour donner simplement un aspect propre et soigné aux mains.
Le laqué est mon grand coup de coeur j'ai adoré la couleur et la brillance.


Le produit pour les mains:

Je n'ai pas résisté à l'envie de tester tout de même un produit "soin".


Baume pour les mains parfumé 4.90e (1 "Bulleuse dorloteuse")

Selon la marque: Une texture riche et non grasse pour des mains toutes douces et qui sentent délicieusement bon !
Se faire dorloter, câliner, chouchouter par des notes de thé, jasmin et musc…et perdre la notion du temps.
Tube de 30 ml.

Mon avis: l'odeur est très sympa et assez légère, la texture est effectivement non grasse mais également peu hydratatnte.
Parfait pour les beaux jours je ne pourrais par contre pas utiliser ce baume en période hivernale mais mains ayant besoin d'une hydratation beaucoup plus importante.


En résumé je suis satisfaite de ma commande, quelques déceptions et pas mal de jolies découvertes!

Je te présenterais très bientôt un maquillage réalisé avec ces petits produits!

Connais tu les produits Etam? Qu'en penses tu?

Belle journée à toi!

Bisous, Caro.


Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!