mercredi 13 mai 2015

Ils sont terminés: à jeter ou je cours les racheter? #4

Coucou à toi mon petit bonheur!


Aujourd'hui je viens te parler de mes produits finis,  mon stock diminue petit à petit!
Il y a encore une fois pas mal de choses qui ont été terminés, voici une petite photo de famille:





Je commence de suite avec les produits cheveux:

Le Shampoing nutri care de la marque Alverde (+/- 2e)

Il s'agit d'un format voyage de 50ml
J'en avais fait l'acquisition pour ma trousse de maternité, c'est un shampoing bio nourrissant à l'huile d'amande et d'argan. L'odeur est assez légère et "brute".
Je ne suis pas fan des shampoing bio mes cheveux sont très secs après leur utilisation, celui ci ne déroge pas à ma règle.
Je rachète? => NON

L' après shampoing de la marque Balea (+/- 2e chez DM).

C'est un flacon de 300ml, cet après shampoing sans silicone à base de figue est prévu pour les cheveux fourchus.
J'aime beaucoup cette marque de produit cheveux et je me tourne assez facilement vers eux quand je suis en transition de routine ou en budget réduit.
Cet après shampoing aide à galber le cheveux et permet un démêlage facile.
Je teste actuellement une autre marque de produits pour les cheveux.
Je rachète? => NON


Le 
masque réparateur de Vitanove (+/- 5e)


C'est un pot de 300ml prévu pour les cheveux secs, abîmés  et cassants.
Son odeur est très légère, c'est un produit à base de karité assez épais.
L'action n'a pas été concluante sur mes cheveux par rapport au côté réparateur mais il permet de démêler mes cheveux.
Je rachète?  => NON


Les crèmes visage:

La crème précieuse de la marque l'Occitane 


C'est une miniature de 15 ml que j'ai reçue dans une box. 
J'ai eu du mal avec l'odeur de l'immortelle que j'ai trouvé assez particulière, je ne suis pas fan non plus du format pot.
Par contre l'action hydratante est plutôt satisfaisante pour ma peau.
Je rachète?  => NON


La crème visage de chez My little beauty (16e)




C'est un tube de 40ml. Cette crème douceur destinée aux peaux qui tiraillent contient des extraits de perles et d'or 23 carats.
L'odeur est assez légère, le pouvoir hydratant satisfaisant pour ma peau mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette crème.
Je rachète?  => NON


Les nettoyants:

La mousse nettoyante de chez Caudalie (+/- 15e)



C'est un flacon pompe de 150ml. Cette mousse a une odeur légère de raisin qui peut ne pas plaire à tout le monde mais personnellement je l'aime beaucoup.
L'action nettoyante est efficace et douce, c'est un produit que j'apprécie beaucoup.
Je rachète? => OUI


Le gel nettoyant douceur de chez Laino (+/- 10e)




C'est un flacon de 200ml dont je t'ai un peu parlé dans ma sélection verte. 
A base d'extrait de pulpe de pomme, ce nettoyant douceur est prévu pour les peaux déshydratées. 
Ce produit est efficace et respecte effectivement la peau mais j'ai pas mal de stock de nettoyant d'autres marques à utiliser.
Je rachète? => NON


Le mascara cil architecte 4D de chez l'Oréal 


J'ai reçu ce mascara dans une box. Pour être honnête avec toi il n'est pas terminé mais je ne l'ai tellement pas aimé que je n'arrive pas à l'utiliser.
Il promet un effet faux cils 4 dimensions sur mes yeux ça fait plutôt un effet pattes d'araignées...
Paquets, mascara qui s'effrite et perte de cils au démaquillage je n'ai pas persisté longtemps dans l'utilisation de ce produit...
Je rachète? => NON


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal!

Connais tu les produits et qu'en penses tu? N'hésite pas à me faire part de ton avis!

Belle journée à toi!

Bisous, Caro

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!