dimanche 28 juin 2015

Et si on reprenait le sport #3

Coucou mon petit bonheur!

aujourd'hui je viens te faire un petit point par rapport à ma reprise sportive (pour rappel: épisode 1 et 2).
Le rendez vous du mois dernier a été zappé comme tu as du le constater, il faut dire que juin n'a pas été très productif pour le blog et encore moins au niveau remise en forme.



Fin avril je te parlais de mon besoin d'être cadrée et du programme que j'avais commencé: le top body challenge.
J'avais décidé de repartir à zéro ayant eu plusieurs faux départ et souhaitant faire les choses correctement. J'ai donc repris à partir du lundi 27 avril et j'ai fait mes 3 séances hebdomadaire pendant... 3 semaines...
Le programme préconise normalement de coupler ces 3 séances à 2 séances de cardio, elles sont aussi passées à la trappe.



J'ai à plusieurs reprises été au bord du malaise à la fin d'une séance, effort trop intense? manque d'habitude? Je ne sais pas...
Mais le jour où j'ai failli ne pas pouvoir allaiter mon fils à la fin d'une séance car j'étais tellement nauséeuse que je ne tenais pas assise j'ai dit STOP!

Je ne cherche pas à me trouver des excuses, je pense simplement que ce programme n'est pas fait pour tout le monde et j'ai décidé de faire les choses à mon rythme quitte à avoir des résultats moins rapides et impressionnants.


Exemple de "body motivation" Source
Pour être tout à fait honnête avec toi je n'ai pas encore réussi à retrouver ma motivation (si tu la vois fais moi signe merci!) pour remettre le pied à l'étrier et reprendre le sport de façon plus adaptée à mon cas et à mes objectifs.
Si tu comptes bien cela fais donc 5 semaines que j'ai arrêté et plus les jours passent plus la reprise est difficile...
Après mon but n'est pas de me métamorphoser ou d'espérer atteindre un corps qui ne sera jamais le mien mais simplement de me tonifier et d'effacer les poignées d'amour et la bouée qui ont élu domicile sur mon ventre suite à mes grossesses.


Une autre (tu remarqueras que le but est de conserver des formes mais toniques) Source
Je ne sais pas encore exactement quel rythme ni quels exercices je vais faire mais je sais déjà que je vais m'aider des vidéos de Sissy MUA et de Gym direct.
En dehors de ça je continu à faire attention à mon alimentation sans me priver et sans culpabiliser les jours de "petits plaisirs".




Voilà malgré tout un petit bilan numérique pour voir où j'en suis:

- poids: 60.8 - 58.6 : soit -2.2kgs (merci mon fils et l'allaitement)
- tour de poitrine: 90 - 90
- tour de taille: 86 - 85 : soit -1cm 
- tour de hanches: 91 - 90 : soit -1cm
- tour de fesses: 99 - 99
- tour de cuisses: 57 - 56 : soit -1cm
- tour de bras: 26 - 26

Rendez vous dans un mois, on verra si la méthode sans pression est plus efficace!

Belle soirée à toi.

Bisous, Caro

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!