mercredi 15 juillet 2015

Ils sont terminés: à jeter ou je cours les racheter? #5

Coucou mon petit bonheur!



Aujourd'hui je viens te parler de mes produits finis,  mon stock diminue petit à petit!
Je n'ai pas fait d'article le mois dernier il s'agit donc de mes produits finis sur les deux mois qui viennent de s'écouler, le bilan est moins important que d'habitude. Voici une petite photo de famille:





Je commence de suite avec les produits cheveux:

Le Shampoing sec  Batiste (+/- 5e)

Il s'agit de la version Brit, c'est un spray de 200ml
Je l'avais reçu dans une box, c'est un produit que je n'aurai pas acheté de moi même étant donné que je me lave les cheveux tous les 2-3 jours et qu'ils n'ont pas tendance à regraisser.
Malgré tout il m'a dépanné quand j'ai fait sauter un shampoing par flemme surtout à l'arrivée de bébé Z.
Le concept est simple on pulverise à la racine des cheveux pour que le sébum soit absorbé, on masse le cuir chevelu, laisse agir 2 minutes puis on brosse pour éliminer les résidu.
Sans permettre un résultat totalement clean ce spray permet tout de même de ne pas passer pour une personne à l'hygiène douteuse même si on a voulu gratter une journée sans shampoing!
Je rachète? => NON


Les soins visage:

L' eau démaquillante micellaire Provégol - SVR (+/-  15e) 
 

C'est un flacon de 500ml. 
Cette eau micellaire à base de Calendula nettoie, démaquille et apaise les peaux sensibles.
Elle peut être utilisée sur le visage, les yeux et les lèvres.
Il est spécifié sur le paquet "maquillage waterproof" mais je ne suis pas convaincue de son efficacité dans ce cas là.
J'ai beaucoup aimé l'utiliser plutôt comme un tonique en complément de mon démaquillant biphasé.
Je rachète?  => Peut être plus tard

Le sérum hydra végétal - Yves Rocher (20e)


C'est un flacon pompe de 30ml. Ce sérum est un concentré booster d'hydratation sensé avoir une action hydratante immédiate.
L'odeur est assez légère, le pouvoir hydratant satisfaisant pour ma peau même s'il n'égale pas celui de mon sérum chouchou de Caudalie.
Je n'utilise pas de sérum en été j'estime ne pas en avoir besoin donc je suis contente car le flacon s'est terminé pile au bon moment.
Je rachète?  => NON


Les nettoyants:

Le soin quotidien intime - Evoluplus (+/- 5e)

C'est un flacon de 200ml. Ce savon liquide à l'extrait de bardane apporte protection et hydratation à cette zone sensible.
L'action nettoyante est efficace et douce, c'est un produit que j'apprécie beaucoup mais il me reste d'autres produits à utiliser.
Je rachète? => NON


Les soins corps:

L' huile anti vergetures spéciale maman - Alverde (+/-  5e
 

C'est un flacon pompe de 100ml. 
Cette huile est composée d'extraits de mauves sauvages et d'huile d'onagre, de jojoba et d'olive qui favorise l'élasticité de la peau pendant et après la grossesse.
J'ai beaucoup aimé le fait que la composition soit très naturelle, c'est très appréciable quand on sait qu'on va appliquer le produit sur son ventre.
L'odeur est délicate et assez légère plutôt agréable quand on est enceinte et qu'on a le sens olfactif sur développé!
J'ai utilisé cette huile en massage tous les soirs pendant ma grossesse et j'ai continué après l'accouchement comme il m'en restait (de façon moins assidue cependant). Mes vergetures déjà existantes ont très peu bougé j'ai combiné l'utilisation avec la crème de la même gamme le matin.
Je rachète?  => NON

La crème exfoliante corporelle - The body shop (14.50e)

C'est un pot de 200ml. Ce gommage au noix du brésil comporte de gros grains qui sont selon mon avis personnel parfaits pour faire leur travail d'exfoliation mais il me reste encore et toujours du stock à écouler.
Je rachète?  => NON

Le spray parfymé - Sephora (+/-10e)

C'est un spray de 10ml. Son odeur de Monoï est juste à tomber et me ramène directement sur la plage! C'est un cadeau q'une amie m'a fait et j'ai adoré le format pratique, idéal pour le sac à main!
Je rachète?  => NON


Le maquillage:

Le gel eyeliner - Essence (+/-  3e
 

C'est un pot de 3ml. 
Pour être parfaitement honnête avec toi je n'ai pas réellement fini ce produit mais il a fini par sécher.
Je ne suis pas adepte des liner gel sous cette forme, trop compliqué à utiliser pour moi.
J'ai donc fini par abandonner et laisser ce petit pot au fond d'un tiroir...
Je rachète?  => NON


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal!

Connais tu les produits et qu'en penses tu? N'hésite pas à me faire part de ton avis!

Belle journée à toi!

Bisous, Caro

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!