mercredi 19 août 2015

Gros plan sur Yves Rocher: eau micellaire et mousse exfoliante démaquillante aux 3 thés

Coucou mon bonheur!

Aujourd'hui je viens te faire une revue sur deux produits démaquillant de la marque Yves Rocher dont je t'avais un peu parlé dans ma sélection verte du printemps.



Il s'agit de l'eau micellaire et de la mousse exfoliante démaquillante.
Comme je trouve les images plus parlante et que je n'ai pas encore sauté le pas des vidéos, je t'ai fait une petite séance photo de mon démaquillage!

On commence tout de suite avec l'eau micellaire démaquillante:


C'est un flacon de 200ml que tu peux trouver pour la somme de 10.20e chez Mr Yves, j'y ai rajouté une pompe que j'ai du payer moins d'un euro car je trouvais ça plus pratique pour l'utiliser.


J'utilise cette eau avec des lingettes démaquillantes lavables mais un coton classique fera très bien l'affaire.
L'odeur est assez légère et me fais penser aux plantes vertes ^^.


L'action démaquillante est limité comme souvent avec les eaux micellaires, il ne faut pas porter un maquillage chargé au risque d'être obligé de passer plusieurs fois.


En règle général j'utilise plutôt cette eau comme un tonique ou en complément d'un démaquillant biphasé.

Passons ensuite à la mousse exfoliante:


C'est un tube de 150ml je ne l'ai pas retrouvé sur le site d'Yves Rocher mais je l'avais payé dans les 6-7e.


Je l'ai utilisé ce jour la avec une petite éponge mais c'est surtout parce que je me suis démaquillé dans mon salon, habituellement j'utilise mes mains tout simplement.


Le produit est une espèce de crème assez épaisse qui comporte des micro grains qui sont des noyaux d'abricot.
Si tu connais le gommage classique au noyaux d'abricot de chez Yves Rocher dis toi que les grains sont beaucoup plus fin dans celui ci.


On arrive à mon grand souci par rapport à ce produit, il est noté sur l'emballage que c'est une mousse pourtant je n'ai jamais réussi à le faire mousser...
J'ai essayé sur visage sec, puis humide, de mettre du produit dans les mains et un peu d'eau mais rien n'y fait.
J'ai donc été déçue car je m'attendais à un démaquillant qui mousse.
J'utilise donc ce produit comme un gommage et je l'utilise même pour exfolier mes lèvres étant donné la grosseur des grains.
C'est un gommage extrêmement doux et encore heureux vu que tu es sensé pouvoir l'utiliser au quotidien, ce que je ne fais pas, au niveau de l'action démaquillante je ne peux pas trop dire car je ne l'ai jamais utilisé seul mais en complément d'un démaquillant classique ou de l'eau micellaire il aide à réduire les dernières traces de maquillage hormis au niveau des yeux vu qu'il n'est pas possible de l'utiliser à ce niveau là à cause des grains.


En conclusion l'eau micellaire est pour moi un produit assez bon mais en complément d'un démaquillant plus efficace ou pour les personnes qui ne se maquille pas ou très peu.
La mousse m'a par contre déçue et je ne l'utilise qu'en gommage et sans grande conviction.

J'espère que cet article t'as plu, connais tu ces produits? les as tu déjà testé?

Belle soirée à toi!

Bisous, Caro 
Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!