dimanche 9 août 2015

Tag "10 raisons de me détester"

Coucou mon bonheur!

Aujourd'hui je reviens avec un Tag je l'ai découvert sur le blog de Sonia alias Mamzelle Boom.



J'aime bien ce style d'article qui permet de découvrir d'autres facettes du bloggeur et je trouvais celui ci particulièrement sympa car il s'agit pour une fois de mettre en avant mon côté obscur!
On sait tous qu'en règle général le monde des blogs est plutôt du genre rose et paillettes, licorne et arc en ciel. Une vraie guimauve où tout le monde est beau et gentil et où l'on se montre sous son meilleur profil!

Mais comme derrière l'écran se cache aussi un être humain avec ses qualités et ses défauts je te dévoile 10 petites choses qui pourraient bien te donner envie de me détester...

Et c'est parti!

1. Je suis une râleuse.
Les Français aiment râler c'est bien connu et bien je ne déroge pas à la règle bien au contraire. Je suis une râleuse née pour tous, tout le temps et ça rends mon mari dingue.
Mais que veux tu je suis comme ça je ne peux pas m'en empêcher et après tout ce n'est pas plus mal car il parait que râler c'est bon pour la santé!

2. Je suis une vraie bavarde.
Tu l'as sans doute déjà remarqué à la longueur de mes articles mais j'aime parler. Je peux tenir une conversation seule sans aucun souci et j'ai beaucoup de mal avec le silence même si ça va mieux en grandissant (ou plutôt devrais je dire en vieillissant...).
Mais en plus de ça:

3. Je passe du coq à l'âne.
Quand tu discutes avec moi il faut bien suivre parce que sinon tu es perdu(e)!
J'ai 63 idées à la seconde et je pense que tout le monde fonctionne comme moi donc je dois vraiment faire attention à me canaliser pour ne pas passer pour une folle auprès de la plupart des gens.

Ce défaut énerve particulièrement mon homme qui a arrêté depuis bien longtemps d'essayer de me suivre ^^

4. Je parle fort.
Aie aie aie un de mes gros défauts je dois l'avouer, le pire c'est que je ne m'en rends vraiment pas compte.
Est ce parce que je viens d'une famille nombreuse et qu'il y a toujours chez nous une sympathique cacophonie? Je ne sais pas mais il m'arrive souvent qu'on me fasse la réflexion "Caro, parle moins fort!"...
Et là c'est le drame parce que

5. Je suis susceptible.
Hé oui c'est vilain mais je n'aime pas qu'on me fasse des remarques.
Dans un premier temps je vais forcément me braquer et râler (cf point 1. ^^). Je déteste avoir tort mais j'aime encore moins qu'on me le fasse remarquer.

6. Je suis stressée.
Et du coup stressante... j'ai toujours peur de mal faire et du coup j'ai sans cesse besoin d'être rassurée même si les gens qui me connaissent moins ont peu conscience de cette facette car on pense souvent que je suis sûre de moi pour mon entourage proche c'est souvent pénible.

7. Je fais des listes.
Pour tous, tout le temps...
Ça va des projets futurs, à la liste de courses, aux idées repas, aux choses à faire demain....

Et la plupart du temps la moitié n'est pas coché parce que

8. Je m'éparpille.
Je m'intéresse à beaucoup (trop) de choses, j'ai du coup tendance à commencer 12 projets à la fois et à n'en finir que très peu....
Je m'auto énerve car je veux tout tester, tout essayer et au final je ne fait rien.

9. Je suis la reine de la procrastination.
J'ai honte de le dire mais j'aime glander et dormir.
Donc en général je gratte la moindre minute dans mon lit, je tire un peu les tétées pour rester posée sur le canapé.
J'ai mes phases où je vais être super efficace et faire plein de choses et celles malheureusement beaucoup plus fréquentes (surtout depuis l'arrivée des enfants et les nuits hachées) où je vais devoir me mettre un gros coup de pied bien placé pour arriver à faire le minimum.

10. Je suis toujours en retard.
Ce dernier point rejoint un peu celui d'avant, forcément comme je traîne je fini par tout faire à la dernière minute et souvent ça ne suffit pas...
Le plus frustrant pour moi c'est que plus jeune je ne supportait pas d'être en retard ou de faire les choses en stresse, donc je gérer les affaires administratives dès leur arrivée et j'avais toujours au minimum 5 à 15 minutes d'avance pour mes rendez vous.

Voilà!

J'espère que ce petit tag t'auras plu et que tu m'aimeras quand même encore (au moins un tout petit peu ^^)

Belle soirée à toi!

Bisous, Caro
Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!