dimanche 13 septembre 2015

Tag "10 raisons de m'aimer"

Coucou mon bonheur!

aujourd'hui je viens avec la seconde version de "10 raisons de" et on va cette fois ci parler de mes qualités!


Il faut bien que je me rattrape après mon article du mois dernier et je me dois d'essayer de redorer mon blason pour que tu saches que je ne suis pas qu'une sale pipelette susceptible ^^ et que tu as aussi quelques raisons de m'aimer.

Et c'est parti!

1. Je suis folle.
Mais dans le bon sens du terme cette fois, j'ai un côté enfant désinhibé et pas besoin d'alcool pour partir dans des délires plus ou moins prononcés du coup en général avec moi tu peux bien rigoler.

2. Je suis attentionnée.
J'essaye de me souvenir des dates importantes et de penser à envoyer un petit mot pour les jours importants, je ne parle pas forcément d'anniversaire mais plutôt des petites choses comme une écho, les résultats d'un concours...
Je fais attention aux petits détails qui peuvent paraître sans importance comme prévoir la boisson préférée d'un ami qui viens dîner ou préparer un dessert rien que pour lui parce que je sais qu'il n'aime pas le chocolat ^^.

3. Je suis empathique.
J'ai tendance à être touchée comme si c'était moi quand il arrive quelque chose à des gens que je connais et que j'aime.
Que ce soit positif ou négatif je serais heureuse avec eux ou je partagerais leur peine comme si c'était la mienne.

4. Je suis sincère.
On lis en moi comme dans un livre ouvert et je ne peux rien cacher, je suis obligée d'être sincère parce que je suis incapable de mentir.
Je n'aime de toute façon pas ça même si je pense qu'il faut savoir être diplomate avec la vérité.

5. Je suis accessible.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on me pense plus jeune ou parce que je suis d'un naturel souriant mais les gens viennent facilement vers moi, que ce soit dans la rue pour me demander le chemin ou dans les transports en communs simplement pour discuter. 

6. Je suis serviable.
Il m'arrive régulièrement qu'on se confie à moi ou me demande un coup de main et tant mieux car j'aime être utile et aider si je le peux!

7. Je ne suis pas rancunière.
Je te l'ai dis je prends facilement la mouche, par contre je ne reste jamais fâchée longtemps car j'estime que la vie est trop courte pour se la compliquer avec des broutilles.

8. Je suis optimiste.
Je préfère voir le verre à moitié plein et une de mes phrases favorites est "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!".
Pas toujours évident à garder en tête au quotidien mais je trouve que ça rends la vie plus douce!

9. Je suis déterminée.
Quand j'ai décidé quelque chose je m'y tiens, si j'ai un objectif à atteindre j'y vais à fond.
Ça prendra parfois du temps, il y aura des difficultés sur le chemin mais ce n'est pas grave je finirais par y arriver!

10. Je suis (plutôt) bonne pâtissière.
J'aime faire à manger mais surtout j'aime faire plaisir!
Avant d'avoir des enfants je ne mangeais pas de chocolat, cela ne m'a jamais empêchée de tester toutes sortes de recettes pour faire plaisir à mon mari et à mes amis.
Mon brownie et mon tiramisu font partis des desserts qui me sont le plus réclamés!

Et voilà, j'espère que mes réponses t'aideront à m'aimer à nouveau un petit peu!

- Je remercie mon mari qui m'a aidé à trouver les qualités que je viens de vous citer -

Belle soirée à toi!

Bisous, Caro.

Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!