jeudi 3 décembre 2015

Mon calendrier de l'avent

Coucou mon bonheur!

aujourd'hui je viens te parler de calendrier de l'avent, le mien enfin plutôt celui de mon fils qui a été un peu remanié par nos soins.


Si tu me suis sur Instagram tu sais que j'ai craqué pour un calendrier de l'avent beauté, celui de chez Makeup Revolution et que mon mari m'en a offert un deuxième celui de Boulevard de beauté.



Mais aujourd'hui nous allons parler de calendrier de l'avent personnalisable.
L'an passé mon mari a acheté un calendrier à remplir pour notre fils, à l'époque il avait 16 mois et nous n'avons finalement pas utilisé le calendrier.
Cette année mon fils a presque 28 mois et adore le chocolat il n'était donc pas envisageable de faire l'impasse dessus!



En sortant les cartons de décorations de Noël et en regardant le calendrier mon mari et moi ne l'avons pas trouvé pratique de par sa forme tout en longueur, une fois accroché mes fils accédaient sans souci à un grand nombre de cases ce qui n'était pas possible pour notre tranquillité d'esprit, de plus le fait que les cases soient mises dans l'ordre me perturbait étant habituée à devoir chercher la case du jour... Et c'est un concept que je trouve plus sympa!




Qu'à cela ne tienne on a décidé de personnaliser le calendrier! Après avoir délicatement ôté toutes les pochettes de feutrines qui étaient collée on a coupé la bande en deux et on l'a fixé sur une feuille cartonnée blanche pour avoir un résultat plus carré.
On a ensuite caché les joints avec du ruban et recollé les petites pochettes dans un ordre aléatoire: et voilà!





L'année prochaine on fera un autre calendrier car les poches de celui ci sont un peu petites et que de toutes façon il en faudra un par enfant!


Une fois plein c'est quand même plus sympa!

En attendant j'espère que ce petit article t'auras plu!

Belle soirée à toi.

A bientôt, Caro.
Tu as aimé cet article? N'hésite pas à le partager!